Refonte du site et inauguration du blog !

Il était grand temps de refaire mon site ! Pour l’ancien j’étais partie sur des palettes de couleurs vertes parce que j’ambitionnais d’axer toute ma communication sur l’eco conception mais finalement même si je reste toujours dans cette philosophie pour tous les sites que je conçois ça ne me plaisait plus du tout. Et puis le site était statique ce qui était un petit lourd à gérer pour les mises à jour et qui me donnait une flemme absolue pour tenir un blog dans ces conditions.

Du coup je suis repartie sur un WordPress, j’explique dans ma présentation que je suis une critique repentie, j’avais pris le pli de le détester parce que c’était un peu la religion officielle dans les formations que j’ai suivies mais heureusement que j’ai pu aller au delà des à priori et regarder à quel point son écosystème est incroyable ! Quand on les bases en html css PHP et javascript on peut faire à peu près tout ce qu’on veut ! Même si cet outil a ses limites il ne faut pas le nier.

Je suis repartie sur quelque chose de simple et d’efficace pour que le lecteur comprenne facilement qui je suis et ce que je fais, j’ai utilisé mon thème chouchou GeneratePress, j’écrirai bientôt un article détaillé sur lui ! Chez lui tout me plait son système de grid, de customisation diverses background color, polices, on peut également intégrer une boucle WordPress dans n’importe quel type de page.

Et dans la foulée j‘inaugure également un blog pour raconter mes expériences de freelance, rédiger des petits tuto, diffuser de l’information et des astuces. Bref écrire !

Laisser un commentaire